Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Les gagnants et les perdants des Cannes Lions 2022
30/06/2022 - par Sorlin Chanel et Marie-Caroline RoyetPour le grand retour du Festival International de la Créativité sur la Croisette, la France affiche un palmarès en-deçà des espérances, avec tout de même une belle performance du groupe Publicis.
Toutes les agences attendaient ce grand retour, après deux années de latence. Pas de Cannes Lions en 2020, un festival en distanciel en 2021... Enfin, les créations allaient retrouver leur écrin : les palmiers, le Palais des festivals, la Croisette. C’est sous 30 degrés (à l’ombre) que tout le bottin de la publicité se retrouve aux pieds des marches du Palais des festivals. La peau un peu luisante de sueur certes, mais le sourire aux lèvres. Euphorique !
Pourtant la semaine a timidement commencé, avec deux premières journées maigres en prix. Les deux suivantes ont été plus fructueuses pour les agences françaises, et six Lions supplémentaires ont été remportés lors du cinquième et dernier jour sur la Croisette. À commencer par la catégorie Film - catégorie reine s’il en est - qui a vu plusieurs agences tricolores s’illustrer : Publicis Conseil et TBWA\Paris décrochent un Silver tandis que Publicis Modem s’offre un Bronze aux côtés de DDB Paris qui