Campagne

Dans un film de cinq minutes réalisé par la start-up marseillaise Rodeeo, l'acteur de la série de films Taxi fait la promotion de la mobilité éco-responsable, aux côtés de Bengous et Sophie Tapie.

Hacker celle que l'on surnomme «la Bonne Mère» à Marseille en installant des lumières vertes le long de la façade de la basilique Notre-Dame-de-la-Garde ? La jeune start-up marseillaise Rodeeo, spécialisée dans la mobilité éco-responsable, a mis sur le coup Samir Naceri, Stéphanie Tapie et Bengous pour relever le défi dans sa première campagne de communication.

L'installation s'est déroulée dans la nuit du 29 juin denier et a demandé une préparation de plus de 100 heures, la une mobilisation d'une douzaine de «hackeurs», d'une vingtaine d’acteurs et de cinq caméramans. Un brief décalé qui se traduit dans un film d'une durée de cinq minutes, réalisé par la start-up Rodeeo, cofondée par Loïc Chauveau, ancien président et directeur de création de l'agence Brand Station.

En se présentant comme un moyen de mobilité éco-responsable, Rodeeo souhaite sensibiliser, avec cette opération, ses futurs loueurs de véhicules (voiture, scooter, vélo, bateau, etc.) à la question environnementale. Lancée depuis seulement un mois à Marseille, Rodeeo devra se faire une place aux côtés de nombreux acteurs sur ce marché très convoité de la mobilité urbaine, notamment sur celui des vélos et trottinettes, déjà occupé par les opérateurs Lime et Bird notamment.

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