INNOVATION

La marque de café Lavazza et son agence We Are Social ont lancé un jeu vidéo sur Roblox afin de sensibiliser les jeunes à la préservation de la nature. 

Accompagné par l’agence We Are Social, Lavazza a lancé un jeu vidéo sur Roblox pour sensibiliser les jeunes à la déforestation. L’objectif pour la marque de café en investissant ce nouveau territoire de communication est de « créer un lien émotionnel avec son consommateur, capable d’aller au-delà de la marque, pour l’impliquer et l’inciter à la réflexion », détaille un communiqué. Dans la « Lavazza Arena », les participants pouvaient ainsi jouer entre eux - plus le nombre de matchs joués était élevé, plus la carte du jeu s’enrichissait de nature - ou s’informer sur le sujet dans un espace dédié. Les footballeurs Claudio Marchisio et Giorgio Chiellini, deux internationaux italiens, ont été sollicités pour participer à l’opération, de même que les créateurs de contenus Marcy7, Illgattosultubo, Queengiorgia et OwengeJuiceTV, qui ont exploré ce terrain de jeu pendant un streaming en direct sur Twitch et organisé un tournoi avec leurs communautés.  

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.