Vie des budgets

L’arrivée du métavers et des NFT dans le Web3 a amené Coinhouse à revoir son identité visuelle, pour être en symbiose avec cette nouvelle ère.

Être en accord avec les dernières avancées technologiques, c’est la volonté de la plateforme en ligne Coinhouse. Depuis 2015, cet espace physique d’échange de cryptomonnaies connaît un développement fulgurant. En un an, l’entreprise passe de 30 salariés à 120, et s’exporte en Italie, Allemagne, et Belgique, alors que le Web3 explose au deuxième semestre 2021. « Je suis arrivé début janvier 2022 chez Coinhouse. Avec la popularisation des NFT, du métavers, et du Web3, il était nécessaire de faire des ajustements », explique le nouveau directeur de marque et de la communication, Johann Ouaki. Le Web3 n'est plus réservé aux geeks et la plateforme doit s'ouvrir. Quelques semaines plus tard, l’entreprise et l’agence 4uatre, qui se connaissent de projets antérieurs, discutent de la refonte visuelle. « Il y avait un enjeu de positionnement et de stratégie », précise Matthieu Le Coz, directeur de marque chez 4uatre. Côté création, l’objectif était de « partir de l’identité originale, en retranscrivant ce même état d’esprit, tout en épurant l’aspect technologique », dit Camille Vincent, directeur de la création de l'agence.

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Malgré leurs précédentes collaborations, Johann comme Matthieu confient « ne pas avoir été toujours d’accord », mais que cela est « un point positif, car on n’a pas hésité à se dire quand ça n’allait pas, grâce à une confiance partagée ». Même si l'univers de la crypto n'en est qu'à ses irréguliers balbutiements, Coinhouse a fait le pari de miser sur une identité visuelle durable, qui n’aura « pas besoin de lifting » dans les mois à venir.

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