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Le groupe de luxe britannique a annoncé soudainement, mercredi 28 septembre, que son directeur créatif Riccardo Tisci démissionnait et quitterait le groupe dès vendredi, après près de cinq années à son poste. Il sera remplacé par le britannique Daniel Lee.

« Riccardo a décidé de partir après presque cinq années pendant lesquelles il a mené la transformation créative de Burberry », indique un communiqué.

Sous l'égide de Riccardo Tisci, Burberry « a modernisé et fait monter en gamme son offre de produits, attirant une communauté de clients plus jeune, plus diverse et plus pointue », commente le groupe.

« Riccardo a joué un rôle pivot dans le repositionnement de Burberry. Il a renforcé notre langage créatif », a ajouté le directeur général Jonathan Akeyrod, qui le remercie « au nom de tout le monde chez Burberry ».

Daniel Lee, qui prendra ses fonctions lundi prochain, 3 octobre, au siège londonien du groupe, est né à Bradford, en Angleterre. « Il est l'un des talents britanniques les plus enthousiasmants de sa génération », commente Burberry.

De 2018 à 2021, il était directeur créatif chez Bottega Veneta, « où il a aidé à revigorer la marque italienne », et auparavant directeur du prêt-à-porter chez Celine. Il a également travaillé chez Maison Margiela, Balenciaga et Donna Karan.

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