Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ALIMENTAIRE

Pas de fruit défendu pour Yoplait

21/01/2000

Un moineau qui se vautre sur un lit de cerises bien mûres. Un mainate qui trouve avec un citron le moyen d'avoir une poitrine généreuse. Un merle s'apprêtant à picorer un abricot aux formes plus que suggestives... Tout cela avec l'accroche «Et vous, quel est votre fantasme?» Le moins que l'on puisse dire, c'est que la dernière campagne d'affichage de l'agence Jean&Montmarin pour les Paniers aux fruits de Yoplait n'est pas passée inaperçue.«L'objectif de ces annonces était d'arriver à montrer que Yoplait utilise les plus beaux fruits pour ses yaourts,explique sans rire Gérard Jean, directeur de la création.Cela fait déjà trois années que nous montrons des oiseaux qui deviennent complètement fous devant les fruits choisis par Yoplait. Ce thème de communication n'est donc pas nouveau. Ici, il faut tout simplement comprendre que moi, en tant que mainate, et donc en tant qu'expert, mon fantasme et donc mon plaisir, ce sont les fruits de Yoplait.»Soit.

S'inscrire dans la durée

Sylvain Noailly, chef de groupe chez Yoplait, n'a pas eu peur de valider ce choix.«Le ton de communication des Paniers aux fruits se fonde essentiellement sur l'humour et l'impertinence,justifie-t-il.Nous voulions quelque chose qui détonne, plutôt que quelque chose d'invisible, tout en gardant le territoire de la marque.»Ces trois affiches feront l'objet d'une nouvelle vague de communication dans les mois à venir. Un film devrait également sortir dans le courant du mois d'avril.«Cette campagne est faite pour durer»,laisse entendre le directeur de création. À suivre...

Envoyer par mail un article

Pas de fruit défendu pour Yoplait

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.