Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

HOTELLERIE

Le Méridien, un faux air d'Aubade

16/06/2000

Des jeunes femmes alanguies, légèrement vêtues ou accroupies dans une pose très Aubade... Telle est l'image peu avant-gardiste des femmes affichée par la chaîne Le Méridien dans sa nouvelle campagne. Destinée aux lecteurs de la presse internationale,Financial Times, International Herald TribuneetThe Economisten tête, elle prétend illustrer l'art de vivre à la française, résumé par la signature «Des hôtels comme on les aime» («The way hotels should be»). Quid des femmes d'affaires qui fréquentent Le Méridien et qui lisent la presse économique?«Nous jouons volontairement sur les clichés qu'ont les étrangers sur la France, en empruntant aux images du parfum et de la mode,répond Alain Brière, le directeur du marketing.Il se trouve que les hommes forment la majorité de notre clientèle...»

Un budget de 220MF

Cette campagne de TBWA Londres s'étalera sur trois ans, pour un budget de 220MF. Photographiée par John Swannell, le portraitiste de la famille royale britannique, elle installe le nouveau territoire de la marque, défini par Landor autour du concept de «l'élégance décontractée» («Relaxed elegance»). D'origine française mais basé à Londres, le réseau de 125hôtels ambitionne de rejoindre Hilton et Holiday Inn en tête des marques d'hôtellerie haut de gamme. Avec 25nouveaux hôtels en projet dans les dix-huit prochains mois et des partenariats avec Air France, les hôtels Nikko et le label Leading hotels of the world, la conquête de la visibilité est engagée.

Envoyer par mail un article

Le Méridien, un faux air d'Aubade

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies