Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
L'abbé Pierre hausse le ton
16/01/1998Une jeune femme, son sac pour oreiller, dort sur un banc public.«Et vous, cet hiver, vous allez à la montagne ou au soleil?»Un groupe de sans-abri mange dans la rue.«Et vous, ce soir, vous dînez chez des amis ou à la maison?»Avec ces deux annonces presse signées Stratis Corporate, la Fondation abbé Pierre pour le logement des défavorisés, qui n'avait pas communiqué depuis maintenant près de deux ans, reprend la parole. Un spot de 30secondes complète le dispositif à la télévision.«La seule ambition de ce film est de rappeler la réalité de la rue en donnant la parole à un exclu, sans autre commentaire, si ce n'est l'apparition de la signature "Un geste de toi, c'est un toit pour moi"», explique François Chevalier, président de Stratis Corporate. La fondation bénéficiera jusqu'à la fin du mois de février d'espaces publicitaires gratuits équivalant à 3millions de francs d'investissement, pour moitié en télévision et pour moitié en presse.