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Gilles Michaille : Bientôt un packaging aux couleurs du site
19/01/2001Gilles Michaille, directeur de Moinet-Vichy-Santé, s'apprête à accroître la visibilité de son site Internet. Quels retours avez-vous eu sur le site? Gilles Michaille. Ils ont été très bons de la part des professionnels de la grande distribution, où nous sommes beaucoup vendus. Ces derniers ont été étonnés de constater ce tournant dans la communication, surtout venant d'une PME d'une trentaine de personnes. Le site nous a permis de nouer des contacts à l'étranger, notamment aux États-Unis, même si pour le moment, il ne nous a pas amené de clients. Le grand public semble lui aussi satisfait, mais le site n'est pas encore très connu. Avez-vous mené des campagnes pour le faire connaître? G.M. Pour soutenir le lancement, nous avons organisé avec Cart'com une campagne d'un budget de 20000francs. Plus de 40000cartes ont été distribuées dans des magasins ou des cafés à Lyon et à Clermont- Ferrand. Nous allons peut-être renouveler cette opération. Aujourd'hui, 8000connexions sont enregistrées chaque mois. C'est, certes, un bon début, mais nous pouvons espérer beaucoup mieux. Côté campagne de presse, nous attendons de trouver le support idéal. Pourquoi l'adresse du site ne figure-t-elle pas sur les sachets? G.M. Nous fabriquons des sachets différents pour chacun des distributeurs. Afin de créer une synergie entre le site et les produits, nous envisageons dans le courant de l'année de concevoir des sachets aux couleurs du site. À terme, ils pourraient même aussi contenir des figurines à l'effigie des créatures de pastilleworld.com. Ces sachets seront disponibles dans de nouveaux points de vente, comme les stations-service, lieux de grand passage. Avec une bonne PLV, nous espérons donner une visibilité plus large au produit et diversifier nos consommateurs. Entretien : C.P.