Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Marie-Laurence Dechaunac : Une cure de jouvence grâce au Web
04/05/2001Marie-Laurence Dechaunac est chef de groupe en charge d'Internet chez Gemey Maybelline. Vous ne proposez pas de produits à la vente sur votre site. Avez-vous des projets en matière d'e-commerce? Marie-Laurence Dechaunac. Non, nous n'envisageons rien dans ce domaine. Nous considérons que cela n'est pas notre métier et nous préférons confier cette tâche aux sites marchands des distributeurs qui sont nos partenaires dans la vie réelle. Les internautes peuvent ainsi acheter des produits Gemey en allant sur les sites de Carrefour Beauté, Houra (groupe Cora), etc. Ne craignez-vous pas que l'adresse de votre site, gemey-maybelline.com, soit trop compliquée pour les Françaises, habituées à la marque Gemey? M-L.D. C'est une manière pour nous de populariser l'alliance de nos deux marques. Chacune bénéficie ainsi de l'image de l'autre. Gemey est associée à Paris, qui représente la notoriété, tandis que Maybelline est liée à New York, ses nouvelles tendances, son rythme de vie, son vent de folie. Elle a un effet rajeunissant sur notre image. Cela dit, notre site est aussi accessible sur gemey.com. Comment comptez-vous attirer les internautes sur gemey-maybelline. com? M-L.D. L'adresse est indiquée sur toutes les communications de la marque, qui est un gros annonceur et représente 48% du marché du maquillage en France. Gemey-maybel line.com apparaît également sur tous les produits. Nous avons par ailleurs noué des partenariats avec des sites en affinité avec notre marque. Nous nous sommes associés à M6Net autour d'un microsite cobrandé consacré à Sarah Michelle Gellar, l'héroïne deBuffy contre les vampires, l'une de nos égéries. Entretien: C.G.