Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Philippe geffroy : « Le spot de David Lynch améliore notre image »
21/03/2003Philippe Geffroy, vice-président des stratégies marketing chez Nissan, revient sur la nouvelle communication de la marque.
Comment le spot Micra, de David Lynch, a-t-il été reçu par le public ?
Philippe Geffroy.Nous avons réalisé des post-tests en Grande-Bretagne et en Italie, pays où Nissan a vendu le plus de Micra, et où le film a été diffusé le plus tôt. La campagne y a été mémorisée à 80 %. Le même taux de personnes interrogées estime que le spot améliore l'image de la marque, et 50 % ne seraient pas opposés à acheter une Micra. En interne, certains ressentaient un peu d'inquiétude par rapport à cette campagne très décalée. Aujourd'hui, les retours des concessionnaires sont positifs : les ventes se situent bien au-dessus des objectifs. Et ce film pourrait même, au final, obtenir des scores supérieurs au film Primera « Les Dauphins ».
Quelle va être l'actualité de Nissan cette année ?
Ph.G.Nous allons lancer à l'automne un nouveau coupé, la 350 Z, qui vient d'être présenté au Salon de Genève. Nous introduisons également des moteurs Diesel sur l'ensemble de la gamme du marché européen, ainsi que ce que nous appelons des « minor changes » dans le secteur automobile, à savoir des changements mineurs concernant l'intérieur et le confort des véhicules.
Quelles vont être les prochaines actions que va mener Nissan en communication ?
Ph.G.Cette année, nous soutiendrons en priorité trois produits : la berline Primera, le 4x4 Xtrail et bien sûr la Micra. Un film a été tourné pour l'Almera, qui bénéficie du même traitement graphique que les autres modèles, mais ne rentre pas directement dans cette stratégie. Il ne sera pas, lui, diffusé dans l'ensemble des pays européens.
Propos recueillis par D.L.G.