Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ALIMENTATION

Daunat, toujours aussi loufoque

25/04/2003

Un jeune homme déguste un sandwich Daunat dans sa voiture, lorsqu'il aperçoit le cuistot d'un snack-bar en train de se curer consciencieusement le nez : « Vous avez choisi le bon repas », conclut le film réalisé par Neil Harris pour 1/33. Ce nouveau spot marque le grand retour du fabricant de sandwichs sur le petit écran, après une campagne remarquée, en 2000, signée Euro RSCG Works, où des accros aux sandwichs Daunat allaient jusqu'à lécher l'écran de leur ordinateur pour récupérer des miettes. L'agence Works ayant disparu pour se recentrer sur Citroën au sein d'Euro RSCG 27, Daunat a confié son budget à D'Arcy.

Leader en grandes et moyennes surfaces

L'agence a maintenu le ton loufoque de la marque. Avec une nouvelle problématique.« On assiste à un gros boom du sandwich industriel,constate Hervé Bourdon, directeur de création de l'agence.Il s'agissait de montrer que Daunat, qui pétrit et cuit son propre pain, représente une réelle alternative au repas traditionnel. »La marque est leader en grandes et moyennes surfaces, avec un concurrent direct, Sodebo, et les myriades de boulangerie qui confectionnent leurs propres snacks.

La campagne de publicité, qui comporte un autre film mettant en scène des extra-terrestres, s'adresse en priorité aux 16-25 ans. Elle démarrera le 28 avril avec un plan médias de trois semaines sur TF1, France Télévision, France 5, M6 et Canal +.

Envoyer par mail un article

Daunat, toujours aussi loufoque

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.