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Le palmarès Print

27/06/2003

Grand Prix presse France

Ce visuel, intitulé « Renaître », était au-dessus du lot cette année. Les jurés lui avaient d'abord décerné le Grand Prix en affichage, avant de lui attribuer son équivalent en presse après s'être aperçus qu'ils avaient primé dans cette catégorie une « publicité fantôme » de l'agence Leo Burnett Lisbonne pour une librairie locale. Premier Grand Prix en print pour la France.

- Annonceur : Sony PlayStation - Agence : TBWA\Paris - DC : Erik Vervroegen - CR : Éric Hélias - DA : Jorge Carreno - Photographe : Dimitri Daniloff.

Lion d'or presse Inde

Coca-Cola se veut une boisson rafraîchissante. McCann-Erickson Mumbai en fait une démonstration originale, avec deux annonces à la réalisation irréprochable. La première montre un homme faisant une sieste dans la rue, à l'ombre d'une pile de caisses de Coca-Cola. La seconde met en scène un coiffeur indien utilisant une bouteille de la marque comme pulvérisateur d'eau pour humecter les cheveux de ses clients.

- Annonceur : Coca-Cola Inde - Agence : McCann-Erickson - Directeur de création : Prasoon Joshi - Concepteur-rédacteur : Prasoon Joshi - Directeur artistique : Akshay Kapnadak - Photographe : Altaf Khan.

Lion d'or affichage Allemagne

Ce drôle de hamburger témoigne du fait que la boulangerie Dat Backhus propose « du pain vraiment bon ». C'est le genre de visuel qu'affectionnent les jurés cannois. Cette campagne avait, un moment, été en lice pour le Grand Prix presse, avant que les organisateurs ne s'aperçoivent que la campagne n'avait été diffusée qu'en affichage.

- Annonceur : Dat Backhus - Agence : Springer&Jacoby - Directeurs de création : Alexander Schill et Axel Thomsen - Concepteur-rédacteur : Claudia Becker - Directeur artistique : Annette Steffens - Photographe : Ulrich Hoppe.

Lion d'or presse Mozambique

Pour le 1er mars, journée internationale de lutte contre les mines antipersonnel, l'agence Golo Publicidade, de Maputo (Mozambique), montre la croissance d'un certain Joao, qui note tous les deux ans sa taille sur le mur de sa porte d'entrée. À vingt et un ans, la marque est revenue sous les précédentes : Joao a sauté sur une mine.

- Annonceur : La Croix-Rouge - Agence : Golo Publicidade - Directeur de création : Tiago Fonseca - Concepteur-rédacteur : Tiago Fonseca - Directeur artistique : Nuno Vasco - Photographe : David Prior.

Lion d'or presse Espagne

Enfin quelqu'un qui pense à la famille ». Telle est l'accroche de cette campagne espagnole en faveur de la première police d'assurance étudiée pour la famille. Les visuels, eux, sont remarquables, avec un Van Gogh affublé de deux enfants, un James Bond en père de famille et un Che Guevara avec femme et enfant.

- Annonceur : Sanitas - Agence : Contrapunto - Directeurs de création : Antonio Montero et Juan Silva - Concepteur-rédacteur : Fernando Pirez - Directeur artistique : Ruben Navio - Illustrateur : Mauro Mistiano.

1er Prix des jeunes créatifs France

Le visage d'une statue d'Apollon ruisselant de sueur. C'est avec ce visuel que le rédacteur Alban Pénicaut et son directeur artistique Stéphane Lecoq, de l'agence Saatchi&Saatchi Paris, ont décroché le 1er Prix des jeunes créatifs (une première pour des Français) sur le thème des JO d'Athènes 2004. Le deuxième prix revient aux Espagnols Eva Crespo et Tomas Ferrandiz de Tiempo BBDO Barcelone.

Grand Prix affichage - Nouvelle-Zélande

Grand Prix de secours, donc, que cette campagne néo-zélandaise : la dernière vision de mouches et autres moustiques avant qu'ils ne se fassent asperger d'insecticide. Certains visuels rappellent fortement les cartoons de Gary Larson, publiés dans la presse américaine. Les organisateurs ont pourtant refusé de déclasser la campagne.

- Annonceur : Kiwicare - Agence : Grey Auckland - DC : Todd McCracken - CR : Todd McCracken et Noah Marshall - DA : Todd McCracken et Joe Harris - Photographe : Paul Jones - Illustration : Deep Animation/3d Flying Start.

Lion d'or presse - Allemagne

Même au Nicaragua, il y a du bon. En l'occurrence, le rhum Flor de Cana. Ogilvy&Mather l'assure en vantant, non sans humour, les qualités de ce rhum commercialisé par le groupe allemand Eckes Nieder-OLM. Deux annonces presse présentent les qualités du produit en jouant sur les clichés de ce pays d'Amérique centrale : instabilité politique, inflation, catastrophes naturelles, etc.

- Annonceur : Eckes Nieder-OLM - Agence : Ogilvy&Mather - Directeurs de création : Helmut Himmler et Dirk Galia - Concepteur-rédacteur : Dirk Galia - Directeurs artistiques : Helmut Himmler et Ute Sonntag - Photographe : Joachim Bacherl.

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