Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SERVICES

La Lyonnaise en bon Samaritain

11/09/2003

La filiale de Suez Environnement communique pour souligner l'efficacité de ses activités pendant la canicule.

C'est l'un des paradoxes de cet été meurtrier : pendant la canicule, les Français n'ont pas manqué d'eau. Et cela n'a pas échappé à la Lyonnaise des eaux. La filiale de Suez Environnement, qui achemine le précieux liquide au robinet de 14 millions de Français, a souhaité tirer son propre bilan estival dans une campagne de communication institutionnelle signée TBWA Corporate, qui débute le 11 septembre.

Hommage aux hommes

L'annonceur y égrène son vocabulaire et rend hommage aux hommes qui ont oeuvré tout l'été pour assurer, en relation avec les collectivités locales, la continuité du service public. En Côte-d'Or, par exemple, il a fallu pomper et préfiltrer la Saône pour fournir des mètres cubes supplémentaires à une usine qui ne pouvait plus être alimentée par les nappes phréatiques. À Dunkerque, des nappes taries ont été réalimentées par de l'eau de rivière.« Nous souhaitions montrer que, derrière la facilité d'accès à l'eau, il y a un savoir-faire et de vraies compétences,explique Dominique Ogeron, directeur de la communication du groupe.Notre métier souffre d'un manque de notoriété. »

Coutumière de campagnes institutionnelles de proximité et de réassurance, la Lyonnaise adopte ici un ton plus grand public. Accompagnés d'un communiqué qui revient sur la mobilisation des 8 600collaborateurs de l'entreprise, trois visuels illustrent des types d'intervention différents : les actions d'urgence qui mobilisent des unités mobiles pour garantir la pureté de l'eau, la réalimentation des nappes phréatiques et les interventions sur le réseau de distribution.« C'est une campagne métier,estime Anne Landureau, directrice associée de TBWA Corporate.Elle permet à la Lyonnaise d'expliquer son activité au grand public mais aussi de s'adresser aux clients élus locaux. »Le dispositif médias, qui s'étalera jusqu'au 15 septembre, prévoit des insertions en presse quotidienne régionale et nationale(Les Échos, Libération),pour un montant de 600 000 euros.

Envoyer par mail un article

La Lyonnaise en bon Samaritain

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.