Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
KH Lloreda contre P & G
17/06/2004Convaincue que le marché des produits ménagers recèle des relais de croissance, la marque espagnole arrive en France.
Le marché des produits ménagers a connu un bond en 2000 grâce aux lingettes. Mais ces dernières stagnent depuis un an en raison de leur coût élevé. C'est dans ce contexte que la société espagnole KH Lloreda, leader sur le nettoyage de la cuisine dans son pays avec 53 % de part de marché en valeur, arrive en France, qu'elle a identifiée comme le pays à plus fort potentiel pour ses produits d'entretien et de soin du linge. Elle se prévaut d'une performance professionnelle :« Notre particularité est d'allier l'efficacité du dégraissage à une formule non agressive, qui nous a valu un label écologique en 2003 »,explique Josep Maria Lloreda, président de la société catalane.
KH Lloreda vise le trio de tête des marques de traitement des surfaces dans les enseignes où elle sera présente d'ici cinq ans. Un projet ambitieux pour une entreprise de 24 millions d'euros de chiffre d'affaires, face aux plus de 10 milliards de Procter&Gamble sur son activité de produits ménagers. En recherche de référencements, KH Lloreda annonce un investissement de 15 % de son chiffre d'affaires pour ce lancement, essentiellement en promotion sur le terrain.