Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Entretien : Patrice Fléau
14/10/2004Patrice Fléau, directeur marketing de Mapa-Pontex, revient sur cette campagne aux scores élevés.
Quels étaient les objectifs de ce film publicitaire ?
Patrice Fléau.Ce spot devait, avant tout, montrer le fonctionnement de ce produit radicalement différent des liquides vaisselle traditionnels. Totalement nouveau, celui-ci a été conçu pour coller aux attentes des consommateurs. Ces derniers, qu'ils soientpossesseurs d'un lave-vaisselle ou célibataires n'en possédant pas, font aujourd'hui de petites vaisselles. Vaisselle Express leur permet de mieux doser la quantité tout en étant plus pratique à utiliser : il ne mobilise en effet qu'une seule main, l'autre étant occupée par l'assiette ou le verre. C'est ce nouveau geste qui est mis en avant par le film.
Quels ont été les résultats obtenus ?
P.F.Avant la diffusion du spot, nous vendions chaque semaine cinq à six produits par supermarché. La campagne a permis de porter ce chiffre à vingt. Un résultat qui, s'il a connu une légère décrue postdiffusion, a permis une progression importante de vente puisque douze produits étaient encore commercialisés par semaine. Nous sommes ravis.
Quels sont vos projets pour la marque ?
P.F.Nous allons lancer un nouveau parfum en janvier et développer fortement les animations dans les points de vente. Enfin, nous allons multiplier les opérations croisées avec la marque Spontex. Chaque utilisateur de nos éponges est un utilisateur potentiel de Vaisselle Express. Ce sont deux produits très complémentaires.
Entretien : Delphine Masson
Secteur : Entretien - Annonceur : Mapa-Spontex - Production : La Pac - Réalisateur : Bart Timmer.