Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CAMPAGNE

McDonald's rebondit avec Barthez

04/09/1998

Le Mondial n'a pas fini de faire des vagues. Pour preuve, le dernier spot McDonald's avec Fabien Barthez en vedette.

L'opération demande un peu de doigté: enlever un à un les grains de sésame qui recouvrent son Mega Mac, une espèce de truc immangeable avec ses quatre tranches de steak haché - le bavoir est en option - que McDonald's propose pendant tout le mois de septembre. Quand on s'appelle Fabien Barthez, ce petit jeu n'est pas gratuit: après s'être fait embrasser le crâne pendant tout le Mondial par la Terre entière - il paraît que ça porte bonheur... -, le portier des Bleus peut à son tour y déposer un baiser ému. Sans autre commentaire. C'est la trame du dernier spot McDonald's mitonné par BDDP, sur les écrans depuis le 3septembre et jusqu'à la fin du mois. Le gardien monégasque succède au basketteur Michael Jordan, vedette l'an dernier d'un spot pour le même produit.

Volume total: +19%

«Parmi les joueurs de l'équipe de France, Fabien Barthez, à la différence par exemple de Zinedine Zidane, est celui dont l'aura déborde le plus de l'univers du football»,explique Jean-Marie Prénaud, directeur exécutif chez BDDP et en charge du budget.«Il ne faut pas oublier que les femmes représentent la moitié de la clientèle de nos restaurants»,ajoute Pierre Woreczek, directeur du marketing de l'enseigne américaine. Tourné dans des conditions «extrêmes» (un studio de la région parisienne à la veille du 15août), ce film réalisé par Jean-Pierre Roux (PAC) va bénéficier d'un plan médias conséquent, soit de 700 à 800GRP. De quoi titiller la cible visée par McDonald's, les 12-25ans qui sont, explique Pierre Woreczek,«à la recherche de produits copieux, avec le rapport quantité/prix le meilleur possible».Voilà de quoi conforter, aussi, la chaîne dans ses ambitions. McDonald's a terminé l'année 1997 en fanfare, avec un progression de 19% en total volume. Même à univers constant (sans prendre en compte les nouvelles ouvertures, 85 au total l'an dernier), la firme indique avoir fortement progressé en 1997 et continué sur la lancée en 1998. À la fin de l'année, McDonald's aura même dépassé dans l'Hexagone la barre des 700restaurants.

Envoyer par mail un article

McDonald's rebondit avec Barthez

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.