Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Dans le grenier de Sarah

27/01/2005 - par Cathy Leitus

Il y a des photos jaunies, une vieille malle et des livres... Comme dans tous les greniers. Mais celui-ci raconte, sur Internet (www.grenierdesarah.org), l'histoire de la Shoah aux 8-11 ans. Les photos renvoient vers des récits autobiographiques, qui utilisent toutes les ressources multimédias (son, image, vidéo, animation). Les livres et la malle recèlent des trésors sur la culture yiddish, des contes aux expressions de la vie quotidienne.« Sarah, était le prénom tamponné sur les cartes des femmes juives en Allemagne, en plus de la mention " juif " et de l'étoile jaune obligatoire, »rappelle Luc Vachez, ancien journaliste àLibération,responsable multimédia du Mémorial de la Shoah (inauguré le 27 janvier à Paris, jour anniversaire de la libération d'Auschwitz) et éditeur de ce site, qui sera régulièrement enrichi. Son ambition : la sensibilisation des jeunes et le soutien pédagogique aux enseignants. Mais il n'y pas d'âge pour apprendre des greniers.

Secteur d'activité : institutionnel - Éditeur : Mémorial de la Shoah, avec le soutien du ministère de l'Éducation - Responsable de la production : Luc Vachez - Agence Web : Tralalère - Responsables agence : Deborah Elalouf, Édith Louis et Josette Naiman - Directeur artistique : Jean-Michel Lasausa.

Envoyer par mail un article

Dans le grenier de Sarah

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.