Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La poubelle la plus chère du monde ?

01/09/2005

Icône du design dans son pays, le Danemark, la poubelle Vipp prétend au même statut en France. Elle a confié l'habillage de sa précieuse carrosserie à trente créateurs français.

Les mots « Danemark » et « design » évoquent spontanément Bang&Olufsen ou Arne Jacobsen. Il faut désormais compter aussi avec la poubelle Vipp qui, à 149 euros le petit modèle pour salle de bains, peut prétendre au titre de poubelle la plus chère du monde. Célèbre dans son pays, où elle en vend 22 000 exemplaires par an, la marque est distribuée dans une poignée de points de vente en France, comme Conran Shop ou Résonances. Bien décidée à devenir la référence de sa catégorie au pays du luxe et de l'art de vivre, Vipp a demandé à trente créateurs, dont Christian Lacroix, Philippe Starck, Agnès b et Ora Ito, de décorer ses produits. Le résultat sera visible le 13 octobre à la galerie Silvera, dans le 16e arrondissement de Paris, lors d'une vente aux enchères au profit de Handicap International. L'ambassade du Danemark en France est associée à cet événement médiatico-caritatif.

Séduire le public hexagonal

« La France doit devenir notre deuxième marché, affirme l'enthousiaste Jakob Hundborg, responsable des relations publiques de Vipp. La consécration ­serait que le public se l'approprie comme un objet français. » La marque a clairement de quoi séduire un acheteur sensible au design. Par son histoire, celle d'une entreprise familiale née en 1939, qui équipait à l'origine les coiffeurs et les dentistes. Par sa robustesse, inspirée de l'automobile et garantie à vie. Par sa fabrication 100 % danoise qui résiste aux délocalisations. S'y ajoute une pointe d'humour, qui lui permet de mettre du luxe dans la banalité sans se prendre trop au sérieux.

www.vipp.dk

Envoyer par mail un article

La poubelle la plus chère du monde ?

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies