Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Paris, capitale pour Lille

29/09/2005

Le club de football de Lille est contraint de jouer ses matchs de Coupe d'Europe au Stade de France, à Saint-Denis. Pour le remplir, il lui faut séduire les supporters lillois, mais aussi les Franciliens.

Près de 35 000 spectateurs étaient attendus, mardi 27 septembre, au Stade de France pour le match de Ligue des champions entre Lille et les Espagnols de Villarreal. Le club de football lillois espère faire mieux, quand il recevra, toujours à Saint-Denis, Manchester United et Benfica Lisbonne, les 2 et 22 novembre. Mais, d'ores et déjà, attirer ce nombre de personnes - parmi lesquelles une large part de Franciliens- est une réussite pour le club nordiste, obligé de s'exiler près de Paris pour disputer ses matchs de Coupe d'Europe, son stade n'étant pas homologué par l'UEFA (Union européenne de football) pour la compétition. Pour remplir le Stade de France, il lui fallait convaincre les supporters lillois d'effectuer un déplacement de 500 kilomètres aller-retour, mais également séduire des Franciliens moins concernés par l'événement.

Les dirigeants du Losc ont donc mis en place une politique de billetterie à tiroirs. Dès juillet dernier, avant même de connaître les futures équipes adverses, ils ont mis en vente une offre à mi-tarif incluant les trois matchs. Plus de 7 000packs ont été écoulés, essentiellement auprès des supporteurs lillois. Fin août, une fois les équipes connues, un pack à - 25 %, appuyé par une campagne d'affichage à Paris (signée de l'agence Republic), a été lancé. Près de 20 000 offres ont été vendues, dont les deux tiers aux ­Parisiens. Au total, quelque 2,5 millions d'euros de chiffre d'affaires ont été réalisés avant la troisième étape, la vente des billets individuels. Cette stratégie a surtout assuré une affluence inespérée pour le match face à Villarreal, a priori le moins attractif.

www.losc.fr

www.stadefrance.fr

Envoyer par mail un article

Paris, capitale pour Lille

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W