Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Double emploi

08/12/2005

Papy et mamie sont dans le salon. Papy s'endort au son d'une musique jazzy du même âge que le papier peint de la pièce. Mamie en profite pour se lever et se débarrasser de ces vieilles compilations qu'elle n'a déjà que trop supportées. L'occasion faisant le larron, voilà les vinyles aussitôt mis à la poubelle. Deux voisins d'jeunes et DJ à leurs heures viennent à passer. « T'as vu ces vieux skeuds ? C'est trop de la balle », s'exclament-ils en leur for intérieur. C'est ainsi que ce que l'une ne voulait plus écouter permit aux autres de se faire entendre et que les platines ne cessèrent jamais de tourner.

Il est essentiel d'avoir connaissance des points de vue de chacun, vient nous rappeler la banque HSBC via cette fable moderne. Certes, mais voilà qui vient aussi nous renseigner sur le fonctionnement actuel de notre belle société de consommation. Hier, on jetait. Aujourd'hui, on recycle. Ce qui ne sert plus à l'un sert aussitôt à l'autre (c'est à se demander pourquoi nos poubelles sont encore encombrées...) sauf que, comme l'illustre ce spot, recycler, ce n'est pas simplement récupérer, c'est aussi inventer de nouveaux usages, de nouveaux rites, de nouveaux sons, voire de nouvelles manières de vivre. En un mot, affirmer sa créativité. Et c'est sans doute pour ça que cela plaît tant.

Envoyer par mail un article

Double emploi

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies