Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Affichage : M6

26/04/2007

Score d'attribution : 48 % (standard : 26 %)Score d'agrément : 71 % (standard : 53 %)

L'analyse de Benoît Tranzer, directeur général d'Ipsos ASI : « Pour marquer ses vingt ans, M6 surfe sur l'une des grosses tendances publicitaires du moment : la connivence avec le public. Celle-ci fonctionne d'autant mieux que l'interpellation du public fait appel au décodage immédiat du système des médias et de leur compétition en termes d'audience. Nul n'ignore la bataille quotidienne que se livrent les principales chaînes hertziennes à coups d'Audimat. Dans cette campagne d'affichage déclinée en quatre visuels, M6 s'appuie sur la forte connaissance de plusieurs de ses programmes phares. Aucun doute donc sur l'émetteur, qui entraîne l'adhésion de tous les publics, désormais habitués dans le secteur des médias (avec notamment RTL ou Canal + ces dernières années) à une certaine liberté de ton qui contribue fortement au succès de ces publicités. »

Émilie Pietrini, directrice de la communication du groupe M6, revient sur les objectifs de cette campagne.

Dans quel contexte avez-vous lancé cette campagne ?

Émilie Pietrini. C'est une campagne événementielle pour célébrer les vingt ans de M6. L'idée était de revendiquer ce que nous sommes, à savoir une chaîne qui s'est construite sur la culture de la différence, en misant sur la contre-programmation et le renouvellement. Nous souhaitions le faire avec humour, en valorisant l'éclectisme de la chaîne. Quatre programmes emblématiques ont été mis en avant : La Nouvelle Star, Prison Break, Kamelott et Capital.

Une façon de montrer que vous êtes devenus une grande chaîne généraliste...

É.P. M6 a beaucoup évolué en vingt ans. Nous avons enrichi nos programmes et élargi notre offre. Mais nous avons également conservé le ton et l'esprit d'une chaîne jeune, dont la valeur cardinale depuis le départ est l'innovation.

Pourquoi avoir choisi l'affichage ?

É.P. Nous souhaitions utiliser un média qui ne soit pas le même que le nôtre. Un média événementiel, avec une bonne couverture nationale (9 000faces). Et puis, être présent dans la rue, c'est être proche des gens.

D'autres vagues sont prévues ?

É.P. Non, c'était une campagne très ciblée dans le temps, entre fin février et mi-mars, exactement vingt ans après la naissance de M6.Entretien : Alexandre Debouté

Méthodologie : l'échantillon est constitué de 300 personnes âgées de 15 à 60 ans. Le recueil se fait en ligne. Le bilan est toujours réalisé à la fin de l'action publicitaire. Score d'attribution : pourcentage d'interviewés attribuant la marque correcte à l'affiche. Score d'agrément : pourcentage d'interviewés déclarant aimer l'affiche.

Envoyer par mail un article

Affichage : M6

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies