Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Promotion canapé

25/10/2007 - par Duchemin(duplanning@orange.fr)

Dans la publicité, on aime bien les canapés. Ou plutôt la figure du canapé, à savoir un lieu et un moment avant d'être un meuble. Le canapé, c'est d'abord une convivialité d'échanges et d'argumentations, idéale pour communiquer ses avantages produits, qu'il s'agisse d'une voiture, d'un yaourt probiotique ou d'un désodorisant électrique. S'il arrive que cette convivialité se fasse plus passionnelle, lors de retransmissions sportives en particulier, c'est toujours accompagnée de hurlements, de bières et de pizzas. Le canapé publicitaire est aussi l'écrin du couple amoureux : ils se tiennent l'un à côté de l'autre et regardent dans la même direction, celle de la télévision à écran plat accrochée au mur, si belle qu'ils ne peuvent s'empêcher de l'admirer. Grâce aux ordinateurs portables, le canapé peut même devenir un lieu de travail, figure très appréciée des publicitaires. Les plus intellos tentent d'y écrire un roman, un café posé sur l'accoudoir, les autres se contentent de consulter leurs comptes sur Internet, pieds nus ou en compagnie de leur chien. Avec la dernière pub Cuir Center, c'est la figure du « canapé amant » qui émerge, qu'une femme hystérique se hâte d'aller retrouver après avoir fait croire à son mari qu'il l'a trompée (?!). « On est fait l'un pour l'autre », signe l'enseigne. Un peu comme la pub et les canapés.

Envoyer par mail un article

Promotion canapé

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies