Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Voyages-SNCF.com prend son billet pour la télé

20/03/2008 - par Marie Maudieu

Le site lance sa première campagne grand public à la télévision. Les films signés DDB Paris rappellent qu'il ne vend pas seulement des billets de train.

Après une campagne virale très remarquée en 2005 (« Trans­atlantys ») et de non moins remarquées campagnes print (« Les Panneaux »), Voyages-SNCF.com lance le 22 mars sa première campagne télé. « Nous avons fait le chemin inverse de tout le monde, s'amuse Christophe Léon, directeur marketing de Voyages-SNCF.com. Nous avons commencé il y a cinq ans sur Internet (qui représente encore 80 % des investissements publicitaires du site), puis l'affichage, la presse et la radio, et maintenant la télévision. » Signés DDB Paris, les deux films de 30 secondes entendent rappeler le positionnement du site en tant qu'agence de voyages globale. Avec 5,5 millions de visiteurs uniques chaque mois et un volume d'affaires de 1,8 milliard d'euros en 2007, Voyages-SNCF.com continue d'être le leader de l'e-tourisme en France.

Vers une nouvelle saga ?

L'objectif de la campagne, d'un montant brut de 7 millions d'euros, reste identique depuis 2000 : montrer que Voyages-sncf.com n'est pas seulement une agence de vente de billets de train, mais propose aussi des séjours, des hôtels, des vols, des locations de voitures, etc. « Nous sommes désormais reconnus comme agence de voyage globale, même si la vente de billets de train [1,6 milliard d'euros en 2007] représente encore 25 % des ventes de la SNCF, constate Christophe Léon. La télévision devrait nous permettre de franchir un nouveau cap, d'être plus puissants et d'aller conquérir de nouveaux clients. »

Les deux spots réalisés par le réalisateur danois Martin Werner jouent la carte de l'humour sur le thème : « Doit-on vraiment en arriver là ? » Le premier montre des apprentis coiffeurs apprenant à vanter à leurs clients l'offre Voyages-SNCF.com. Le second se passe dans une usine fabriquant un jeu dont les touches énoncent toutes les fonctionnalités du site. Laissant présager une saga, la campagne, qui s'accompagne d'un dispositif en ligne, « joue sur l'intelligence du public et la connivence », poursuit Christophe Léon.

Envoyer par mail un article

Voyages-SNCF.com prend son billet pour la télé

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

DDB