Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La NBA inspire le Time

30/04/2008 - par Alain Delcayre

L'association américaine de basket-ball s'offre le luxe de voir sa dernière campagne de publicité influer la une du célèbre magazine américain.

La NBA ne pouvait rêver meilleure couverture médias. À l'occasion des finales de son championnat, l'association américaine de basketball a lancé le 19 avril une vaste campagne conçue par l'agence Goodby, Silverstein&Partners de San Francisco sur le thème « Where amazing happens » (« Là où l'incroyable arrive »). À la télévision comme dans la presse, cette campagne signée « There can only be one » (« Il ne peut en rester qu'un ») joue sur le fait de mettre côte à côte la moitié du visage de deux joueurs qui vont s'affronter sur le terrain, tels Tony Parker et Steve Nash. L'idée a semble-t-il emballé le directeur artistique du magazine américain Time. La couverture de l'édition datée du 5 mai reprend en effet le même principe avec Hillary Clinton et Barack Obama, jusqu'à la signature... en guise de titre. La campagne est également visible en Europe, où l'association a lancé voilà trois ans le NBA Europe Live Tour, dont la première étape aura lieu cette année à Paris, le 9 octobre. Des spots TV sont diffusés en France, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Italie, en Espagne et en Turquie.

Envoyer par mail un article

La NBA inspire le Time

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies