Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Devoirs de vacances

10/07/2008 - par Alain Delcayre

En cette trêve estivale, dirigeants d'entreprise et marketeurs de tous bords seraient bien inspirés de méditer les enseignements des dernières études d'EET (www.eet-invest.com). Cette société de conseil et de formation en développement durable et technologies environnementales vient en effet de livrer les résultats de ses enquêtes sectorielles sur les pratiques des entreprises. Elle lève ainsi le voile sur les secteurs qui agissent réellement, sans se contenter de simples rapports d'activité ou de campagnes de communication incantatoires.

Seules 5 % des entreprises du secteur du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration s'investiraient ainsi « à plein sur ces sujets en les considérant comme cruciaux sur le long terme », 55 % seraient peu avancées sur les sujets et 45 % en resteraient à une démarche de communication. Ne parlons pas du secteur des institutions de prévoyance, où « 83 % des acteurs n'ont aucune communication structurée en matière de développement durable (ni rapport, ni programme, ni charte) ». Les compagnies d'assurance sont, elles, plus avancées sur le sujet, mais surtout pour le volet social, l'environnement restant à la traîne. EET en conclut que « les pratiques classiques d'entreprise (analyse quantitative, culture du résultat) ne semblent pas encore appliquées pour les opérations de développement durable ». De fait, tous secteurs confondus, seules une ou deux sociétés se hissent dans la catégorie « Best in class » du classement EET, quelques-unes sont « Suiveurs » et la majorité se situe parmi les « Retardataires ». Espérons que l'été sera bon conseiller...

Envoyer par mail un article

Devoirs de vacances

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W