Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Aides veut éduquer les entreprises
06/02/1998Peut-on intégrer la lutte contre le Sida dans son plan de communication? À cette question, l'association Aides Ile-de-France répond résolument oui. Sa nouvelle responsable du partenariat avec les entreprises, Véronique Castelain, s'emploie depuis un an à développer des actions en ce sens. Première proposition faite en priorité aux directeurs des ressources humaines: une pochette d'information et de prévention destinée aux salariés. Conçue et réalisée par l'agence Polymago, elle est vendue 40F l'unité. Le comité d'entreprise de la Caisse d'épargne d'Ile-de-France a déjà commandé 3300documents de ce type pour ses employés. Objectif: réunir 500000F au cours du premier semestre. Dans le même style, l'association met à disposition des entreprises une exposition de dix panneaux sur l'épidémie. Coût: 10000F. Les sommes ainsi récoltées sont destinées à financer le fonctionnement du centre d'accueil Arc-en-ciel de la rue de la Rochefoucauld à Paris, lieu unique en France, qui reçoit plus de cent vingt personnes par jour. Mais le projet de partenariat d'Aides avec les entreprises ne s'arrête pas à un simple kit d'information. Le centre Arc-en-ciel, déjà soutenu par une poignée d'entreprises comme le groupe Marie Claire, Gini et Nutritia, offre aussi d'autres moyens aux sociétés de s'associer à son action. Ses ateliers sur la nutrition adaptée au VIH et aux trithérapies souhaitent s'ouvrir à de nouveaux partenaires. L'agence Protéines aide bénévolement l'association à entrer en contact avec les grands de l'agro-alimentaire en vue d'obtenir des soutiens financiers ou des compétences sur ce type de programme. Aucun contrat n'a encore été signé. Dernière initiative de l'association, la création, d'ici à la fin du mois, d'un plan de réinsertion professionnelle baptisé Envol. Soutenu par la Fondation de France et les Musées nationaux, ce projet n'a plus qu'à trouver le soutien d'entreprises pour financer un poste de conseiller et des stages.