Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Babar superstar
23/04/1999Le filmBabar, roi des éléphants,au cinéma le 28avril, la rediffusion du dessin animé sur France3 à l'automne, la mise en chantier d'une nouvelle série ce mois-ci... En 1999, Babar pointe sa trompe sur tous les écrans. Pour profiter de ce déferlement, plusieurs sociétés ont signé des accords avec le responsable des droits, Ellipse Licence. Mamie Nova propose des yaourts à l'effigie du gentil pachyderme, accompagnés de cadeaux surprises à collectionner. Hachette, éditeur des albums depuis 1936, organise un concours. Idéal Loisirs s'occupe du lancement des jouets en Europe et compte développer une cinquantaine de produits nouveaux sur trois ans, du berceau à l'école primaire. Babar se décline aussi en vêtements, cartables, bonbons, papiers peints, et devient même un héros de publicité pour Canderel, aux côtés d'Obélix et Casimir, dans une campagne de Young&Rubicam. Le personnage créé par Jean de Brunhoff dans les années30 et relancé en 1989 par la série télé produite par Ellipse, est décidément indémodable. En huit ans, les produits dérivés ont rapporté à Ellipse Licence 100MF de royalties.«Babar est intemporel,confirme Florence da Costa, directrice marketing de Mamie Nova.Il plaît aux parents, ce qui nous permet de toucher les enfants à un âge où ils ne sont pas encore prescripteurs.»L'univers sans violence du roi Babar et de sa reine Céleste s'adresse aux bambins de 6mois à 6ans. Pour Emmanuelle Massonaud, d'Hachette, le personnage bénéficie d'un«potentiel affectif incroyable auprès des très jeunes»,garantie de sa longévité.