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Les bébêtes de Kiss Cool
19/11/1999Pierre Clavaud, directeur de création chez 154, apprécie les campagnes Kiss Cool, Peugeot, Fedex, Eurostar et le Gan.
Très tenté de citer les campagnes que ses prédécesseurs ont choisies, Pierre Clavaud, directeur de création chez 154, a finalement réussi à en trouver cinq parmi celles qui n'ont pas encore été trop plébiscitées. Sa préférence se porte sur le dernier film Kiss Cool réalisé par Euro RSCG BETC.«Il y a un côté absurde que j'adore. Les créatifs s'en sont donné à coeur joie, ils sont vraiment allés jusqu'au bout. Il y a une bonne idée de départ, bien mise en forme. ça donne, au final, un film totalement rafraîchissant»,explique Pierre Clavaud. En second choix, le créatif cite l'affiche pour les moteurs diesel silencieux de Peugeot (encore Euro RSCG BETC).«On retrouve cette tendance du "moins on en dit, mieux on se porte".Le message passe vite, il est tout de suite perçu. Ce raccourci est très intéressant»,estime le directeur de création. En troisième position, vient l'affiche de CLM/BBDO pour les transports Fedex, où les mots sont de nouveau absents:«Voilà une histoire sans parole qui réussit parfaitement à faire passer un message, notamment par une mise en scène très bien faite»,analyse-t-il. Enfin, Pierre Clavaud retient le dernier épisode de la campagne d'affichage de Young&Rubicam pour Eurostar:«Cette campagne poursuit très bien ce qui a été fait précédemment. Le visuel faisant référence au "Roastbeef" est très réussi et il amène tout de suite le sourire dans le contexte que l'on connaît...»Enfin, Pierre Clavaud reconnaît, dans le film de Leagas Delaney pour le Gan,«un véritable travail de réalisation avec une forme qui permet à un message, au départ très institutionnel, de passer de manière très efficace».