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L'éditeur de sites internet Au féminin, filiale du groupe Axel Springer, envisage de céder sa plateforme de gestion publicitaire Smart Adserver, l'une de ses deux activités. L'entreprise, qui n'a pas précisé les raisons de son choix, assure qu'elle n'est «pas en mesure de confirmer à ce stade si cette "revue stratégique" aboutira ou non à une transaction et dans quelles conditions». Créée en 2001, Smart Adserver édite une solution de gestion de campagnes publicitaires sur smartphones, applications mobiles, tablettes et sites internet, et attribue des espaces publicitaires en ligne via des enchères en temps réel. Elle a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 13,1 millions d'euros, en hausse de 10% par rapport à 2012, soit 21,8% des ventes totales d'Au féminin, qui se sont établies à 60,1 millions d'euros. Son excédent brut d'exploitation (Ebitda) est passé en revanche de 4 millions d'euros en 2012 à 3,6 millions en 2013. Smart Adserver compte 365 clients dans le monde, dont en France Le Monde, Le Figaro, Canal+, L'Equipe, Le Parisien, SFR, Publicis, Boursorama, Deezer et Allociné.

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