Radio

Le Mouv, station jeune de Radio France, doit mettre à l'antenne le 16 janvier une nouvelle grille privilégiant la musique, avec l'objectif de doubler d'ici à deux ans une audience tombée à moins de 0,5%.

Bruno Laforestrie, directeur de la radio arrivé au printemps dernier avec le PDG Mathieu Gallet, prépare depuis l'été une vaste refonte des programmes et de la ligne musicale, qui s'accompagnera d'une nouvelle identité.

Pour ce faire, il s'appuie sur une nouvelle équipe, avec notamment Nour-Eddine Zidane (précédemment aux sports de Radio France) à la rédaction en chef ou Rachid Bentaleb (ex-Urban Trace) en tant que responsable d'une programmation musicale axée sur le hip-hop et l'électro.

La musique constituera les trois quarts du contenu, des animateurs TV tels Pascal Cefran et Juan Massenya - qui avaient travaillé avec Bruno Laforestrie sur la radio Générations - devant prendre en charge les émissions parlées le matin et en fin de journée.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.