Avec Pages Jaunes Doc, la filiale de Solocal Group veut faciliter la prise de rendez-vous médicaux en ligne.

Pages Jaunes, filiale de Solocal Group, lance aujourd'hui Pages Jaunes Doc, une solution de prise de rendez-vous en ligne qui facilite la mise en relation entre professionnels de santé et patients. 

 

«Forte de son leadership en France sur le marché de la prise de rendez-vous en ligne avec près de 50 millions de rendez-vous enregistrés, dont 15 millions dans le domaine de la santé, PagesJaunes met son expertise à disposition des praticiens», indique le groupe dans communiqué.  

 

Un marché florissant

Pages Jaunes Doc n'est pas le premier service de ce type. Des sites comme Allodocteur, Doctolib, qui a levé un million d'euros en février dernier, ou encore Mondocteur.fr ont fleuri sur la toile ces derniers mois. Toutes ont pour modèle Zocdoc, un site lancé en 2007 aux Etats-Unis qui a lancé le marché de réservation médicale en ligne. «Avec cette offre dédiée au secteur de la santé, notre ambition est d'accélérer le développement de la prise de rendez-vous en ligne», explique Julien Ampollini, directeur général adjoint en charge du pôle médias de Solocal Group.

 

200 millions de recherches relatives à la santé

Selon ses concepteurs, cette solution assure une rentabilité accrue avec «jusqu'à cinq fois moins de clients qui ne se présentent pas grâce au dispositif de rappel systématique des rendez-vous par SMS et e-mails». Elle propose également un suivi de l'activité du praticien au moyen de statistiques et d'outils de marketing direct.   

 

Pages Jaunes revendique référencer plus de 300 000 professionnels de santé, et enregistre chaque année plus de 200 millions de recherches relatives à la santé effectuées sur ses supports internet et mobile.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.