Nick Leeder, quarante-cinq ans, est titulaire d'un diplôme en mathématiques pures de l'université de Sydney. Il est aussi diplômé de l'Insead. C'est là qu'il a rencontré son épouse, une Française. De nationalité australienne et française, ce père de trois enfants est directeur général de Google France depuis le 1er avril 2013, responsable de la commercialisation et du développement de l'entreprise en France. Il a commencé chez Google en mars 2011 en tant que directeur général pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Auparavant à News Limited, filiale australienne de News Corp, où il était chef des opérations de la division digitale, il gérait les sites de presse de la filiale, ses annuaires, la vente et la location de billets ou voitures ainsi que l'e-learning. «Il était assez analytique et toujours capable de travailler sur des problèmes complexes comme sur de potentielles opportunités», confie Les Wigan, directeur des opérations et du digital de Fox Sports Australia, qui salue ses capacités d’adaptation managériale. Avant de rejoindre News Corp, Nick Leeder avait travaillé dans l’audit chez Fairfax et McKinsey.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.