En cumulant ventes, abonnements, dons et aide publique, Charlie hebdo pourrait recueillir plus d'une dizaine de millions d'euros après l'attentat, une manne pour ce petit magazine qui fin décembre ne savait plus comment payer ses salariés. Imprimé à 5 millions d'exemplaires, vendus 3 euros pièce, le numéro de mercredi, s'il est intégralement écoulé, lui rapportera environ 8 millions d'euros. Charlie hebdo a aussi multiplié par plus de dix son nombre d'abonnements en quelques jours, passant de moins de 7 000 à «beaucoup plus» de 120 000 abonnés, a indiqué sur RTL Patrick Pelloux. A la veille de l'attentat, lors d'un dîner avec Charb, les deux hommes s'étaient réjouis d'avoir gagné 50 abonnés supplémentaires, a-t-il raconté. Le journal bénéficie aussi d'achats inattendus, comme Air France qui a acheté 20 000 exemplaires pour ses passagers, au tarif plein, alors que la compagnie bénéficie généralement de prix très réduits.

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