Le groupe M6 a présenté au marché publicitaire les principales nouveautés pour ce début d’année 2015. «Tout peut arriver», «The Mole, qui est la taupe?» et «Tous les couples sont permis» sont au programme de la chaîne mère.

 Divertir reste le mot d’ordre chez M6… et cela malgré l’échec de Rising Star, le concours de chant dont la saison a été écourtée fin 2014 faute d’une audience suffisante. «C’est une déception internationale», estime Nicolas de Tavernost, président du groupe M6, qui, mercredi 14 janvier, devant ses annonceurs, a toutefois assuré que le bilan des derniers mois «était bon».

 

Pour ce début 2015, le patron de M6 a assuré le marché publicitaire que les chaînes de son groupe continueront à distraire. «Nous avons l’obligation d’informer et de distraire, a-t-il déclaré. La saison 2013-2014 a été difficile. 2014-2015 s’annonce plus agréable». Nicolas de Tavernost a aussi souligné travailler avec «une équipe rajeunie». Une allusion aux arrivées récentes de Frédéric de Vincelles, 45 ans (ex-W9) à la direction des programmes de M6, de Jérôme Fouqueray, 43 ans (ex- RTL2, Fun radio) à la direction de W9 et de David Larramendy, 40 ans (ex-Ventadis) à la direction générale de la régie, M6 Publicité.

 

 

Les nouveautés du groupe



«En 2014, nous avons tiré notre épingle du jeu, a insisté Nicolas de Tavernost. Le groupe est en forme et nous allons continuer à investir dans les programmes». Au total, une dizaine de nouvelles émissions devraient être mises à l’antenne sur les trois chaînes hertziennes nationales du groupe.

 

Sur la chaîne M6 :

 

Tout peut arriver. Un divertissement animé par le duo Jérôme Anthony et Guillaume Pley où les spectateurs sont pris à partie grâce à des complices qui leur ont préparé des pièges ou des surprises, comme cette fan du chanteur James Blunt qui découvre que son idole est venu chez elle. Il s’agit d’une adaptation du format britannique «Saturday Night Takeaway» diffusé sur ITV. L’émission sera programmée en première partie de soirée.

 

The Mole, qui est la taupe? Un jeu d'aventure qui pourrait succéder à Pekin Express et est animé par Stéphane Rotenberg. Dix candidats, envoyés au bout du monde, doivent découvrir qui est l'espion dans leur groupe, dont le seul but est de les faire perdre. Le divertissement prévu en première partie de soirée, est produit par Endemol et adapté d’un programme belge.

 

Tous les couples sont permis, également sur M6. Un concours de défis entre quatre couples. Dans un premier temps, les quatre femmes décrivent leur conjoint, puis ces derniers les rejoignent pour vérifier si, effectivement, ils correspondent aux descriptions. Une série de défis permettra au couple vainqueur de remporter un week-end à Venise. Sans doute en première partie de soirée.

 

Cauchemar chez le coiffeur, sur M6. A l’instar de Cauchemar en cuisine, une spécialiste, Sarah Guetta, vient aider un salon de coiffure à se développer en changeant la décoration et la manière de coiffer.

 

NCIS, New Orleans (M6). Il s’agit du troisième «spin off» de la célèbre série américaine diffusée sur M6 et dont l’action est transposée à la Nouvelle Orléans.

 

Péplum. Une série humoristique écrite par Jonathan Lambert et dont l’action se situe dans la Rome antique.

 

Sur la chaîne W9

 

Mon voisin est un chanteur. Un concours de chant entre voisins où les apprentis artistes sont également jugés sur leur prestation scénique.

 

Les agents du Shield. Une série américaine de Marvel mettant en scène tous les super-héros de la licence américaine. Programmation au printemps.

 

Les Marseillais en Thaïlande. Une nouvelle destination pour les Marseillais. Ce programme de téléréalité sera programmé en avant-soirée.

 

Sur la chaîne 6-Ter

 

Norbert commis d’office. Le chef Norbert Tarayre («Norbert et Jean»), part aider des cuisiniers convaincus d’être de véritables cordons bleus. A partir du 30 janvier à 20h50.

 

Crisis. Une série américaine où les élèves d’un voyage scolaire sont pris en otages. Avec Gillian Anderson (ex-X Files).

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.