Télévision
Le quotidien va présenter au CSA un projet de chaîne locale en partenariat avec la Secom.

Le Figaro souhaite lancer une chaîne locale «de loisirs et de proximité» sur la TNT en Ile-de-France en partenariat avec le groupe de télévisions Secom, qui en sera l'opérateur et actionnaire majoritaire. La Secom est un groupe de télévisions thématiques qui réunit The Museum Channel, MyZen TV, Melody et Grand Lille TV. C'est de cette dernière chaîne créée en 2009 que Le Figaro veut s'inspirer. «Ce sera une chaîne locale. On a vocation à être dans le service, la proximité, avec des informations sur la météo, la qualité de l'air, la circulation, et puis de la culture», a expliqué Le Figaro à l'AFP.

 

Déjà 100 vidéos par jour sur LeFigaro.fr

«C'est une prolongation de nos activités dans l'audiovisuel, on fait déjà beaucoup de vidéos», a souligné le journal, qui avait tenté en septembre de nouer un partenariat avec LCI et sa production d'images. La vidéo est devenue un relais très recherché par les journaux pour doper leur audience et leurs recettes publicitaires sur internet.

 

Le Figaro a créé l'an dernier Figaro TV, branche vidéo forte d'au moins 13 journalistes vidéo polyvalents (tournage, montage) qui produisent pour tous les sites du groupe (sport, magazine, etc.). Les sites du Figaro diffusent plus de 100 vidéos chaque jour, dont la moitié produite en interne et la moitié venant de partenaires.

 

Le journal  soumettra au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) son projet de chaîne. L'appel à candidatures du CSA est ouvert jusqu'au 30 janvier.  

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