Fabrice Bailly, directeur des programmes de TF1

Les 40 ans de TF1.

Quarante années d’un lien unique avec les téléspectateurs. C’est ce que nous avons essayé de traduire dans l’émission diffusée vendredi 6 février. Et le public a répondu présent: plus de 6 millions de téléspectateurs, 28% de part d’audience et même, pour le clin d’œil, 40% sur les femmes avec enfants. Sur le digital, près de 4 millions de personnes touchées par les vidéos que nous avons postées et sur les réseaux sociaux l’émission a beaucoup fait parler nous plaçant en première place des sujets commentés. La preuve que TF1 est plus que jamais créateur de lien social et fait partie du quotidien des Français. Rendez-vous dans 40 ans !

 

Nonce Paolini qui souhaite de la téléréalité «familiale».

La téléréalité couvre aujourd’hui un spectre de programmes très large. Depuis plusieurs saisons, nous avons souhaité donner une couleur familiale et aussi «comédie» à nos émissions de télé-réalité, comme par exemple Mon incroyable fiancé qui pouvait être regardé par un public large, tout comme les dernières saisons de Secret Story.

 

D8 qui diffusera une téléréalité avec des candidats nus.

Cette émission ne trouvait pas sa place dans notre grille des programmes.

 

La diffusion de tous les quotidiens nationaux en baisse, excepté Les Echos?

Les Echos est un titre qui fait un travail remarquable de décryptage de l’économie dans une période de crise compliquée. C’est aussi un titre très spécialisé dont le lectorat doit être assez fidèle. Ces deux éléments doivent expliquer en partie cette très belle performance.

 

François Hollande qui annonce le lancement d’une école du numérique.

Le numérique est une priorité dans tous les secteurs d’activité. A TF1, le digital fait partie intégrante de tous nos développements. Il est par voie de conséquence important d’en faire une priorité dans l’éducation. Est-ce que cela doit prendre la forme d’une école du numérique ou irriguer toutes les formations, je ne sais pas. Mais renforcer la présence du numérique dans l’éducation est de toute manière une très bonne chose.

 

Martine Aubry qui ne veut pas de Miss France à Lille.

L’organisation Miss France a fourni très récemment à l’équipe de Martine Aubry tous les éléments du cahier des charges de l’élection Miss France, qui vont lui permettre de se déterminer. A date, rien n’est décidé dans un sens ou dans l’autre. La seule chose que je peux dire, c’est que nous serions très heureux que Camille Cerf remette son titre en jeu dans la ville de Lille.

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