Phenix Groupe, issu du rapprochement d'Insert (affichage urbain de proximité) et de Kawet (applications mobiles natives), a levé 1,3 million d'euros, auprès d'Audacia. Phenix Groupe compte ainsi accélérer son positionnement sur le digital en proposant des campagnes interactives (mobilier connecté et applications mobiles), à partir de ses 120 000 panneaux (vitrines des marchands de journaux et des commerces de proximité) et de 16 000 tables.

 

 

Culture tech

Le Centre for Retail Research/RetailMeNot indique que le marché des achats sur mobiles devrait doubler en France en 2015, même si la plupart des ventes en ligne se font encore sur ordinateur. A la fin 2015, les dépenses sur mobile devraient atteindre 7 milliards d'euros en France, contre 3,7 milliards en 2014, et 19 % des achats e-commerce devraient être effectués sur smartphones et tablettes contre 11,8 % en 2014.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.