Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Digital

L'application de rencontres Tinder lance une version payante

03/03/2015 - par La Rédaction

L'application mobile de rencontres américaine par géolocalisation Tinder a présenté lundi une version payante, Tinder Plus, pour monétiser son service, mais critiquée parce que le prix de l'abonnement est fonction de l'âge de l'utilisateur.

 

Aux Etats-Unis, les utilisateurs de moins de 30 ans paieront par exemple 9,99 dollars par mois pour avoir accès à Tinder Plus, alors que ceux âgés de 30 ans et plus devront s'acquitter de 19,99 dollars. Le prix de l'abonnement commence à 2,99 dollars dans les pays émergents, selon une porte-parole.

 

Ces annonces ont été largement critiquées, les uns et les autres y voyant de la discrimination. «Nous avons défini les prix de Tinder Plus en fonction d'une combinaison de plusieurs facteurs et de ce que nous avons appris durant la phase de tests», a défendu la porte-parole Rosette Pambakian, dans un communiqué. «Nous avons conclu que les prix finaux étaient très bien acceptés par certaines démographies d'âge», a-t-elle ajouté.

 

Tinder souligne que sa politique des prix n'est pas différente de celles d'autres groupes comme Spotify qui propose un prix pour étudiants. Si les jeunes utilisateurs sont enthousiasmés par Tinder Plus, ils sont contraints budgétairement, argue encore Tinder.

 

La version premium est par ailleurs dotée de fonctionnalités nouvelles. Elle propose par exemple une fonction «Annulez-revenez sur le dernier profil accidentellement rejeté par erreur». Autre nouveauté, la fonction «Passport», qui permet de changer son emplacement pour correspondre avec des gens tout autour du monde.

Envoyer par mail un article

L'application de rencontres Tinder lance une version payante

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.