Lacoste, Yves Saint Laurent Beauté, Coca-Cola France, Guerlain, Orange ou encore Air France, avec un film spécifique de quinze secondes, seront les premiers annonceurs à intégrer publicitairement Instagram. La plateforme de Facebook, aux quelque 300 millions d'utilisateurs actifs dans le monde qui publient 70 millions de photos par jour, s'ouvre à la commercialisation publicitaire en pleine Fashion Week parisienne. «La France est le second pays européen après le Royaume-Uni, en septembre 2014, où Instagram s'ouvre à la pub», souligne Laurent Solly, directeur général de Facebook France, sans préciser le nombre de followers français. Les annonceurs apparaîtront à travers des posts sponsorisés qui pourront être masqués (en appuyant sur l'onglet «...») s'ils sont jugés intrusifs par l'«instagrammer».

 

Un nouveau format d'annonce, Carousel, fournira aussi «une nouvelle façon pour les marques de raconter leur histoire sur Instagram, en particulier des histoires séquencées», précise un communiqué. Une série de quatre photos pourront défiler de gauche à droite, la fin du diaporama offrant la possibilité de cliquer sur un lien de l'annonceur en rapport avec le contenu. L'équipe «creative shop» d'Instagram compte 88 personnes, dont trois à Paris qui sont chargées d'accompagner les marques françaises. “Pour ce lancement, nos équipes ont collaboré étroitement avec plusieurs grandes marques françaises pour créer des contenus inspirants et des vidéos engageantes (...) Notre objectif est d'aider les marques à créer ces émotions, en restant en phase avec leur ADN et transmettant leurs valeurs et leurs histoires.”, a déclaré Laurent Solly.

 

Nous publions ci-après les commentaires et réactions d'annonceurs adressées par Facebook France :

 

 


AIR FRANCE


Etre parmi les premières entreprises au monde à utiliser Instagram comme plateforme publicitaire au lancement de notre nouveau spot, installe la marque Air France comme à la pointe de l'innovation numérique. Nous sommes fiers aujourd'hui de nous associer à ce grand lancement en collaboration avec BETC et KR MEDIA, prouvant à nos clients, partenaires et à notre communauté notre volonté d'innover et notre capacité à rester créatifs dans nos communications.
Agence Média : KR Media (WPP) Agence Créative : BETC Campagne : vidéo, #FRANCEISINTHEAIR


GUERLAIN


Grâce à l’écrin artistique que représente Instagram, Guerlain continue d’associer l’innovation en digital à l’audace créative, valeur chère à la marque.” Jérôme Grange, Responsable Média chez Guerlain. “Le consommateur est mobile et aime découvrir et partager des contenus de qualité. Convaincus chez Performics que contenu de marque et média doivent être pensés de manière intégrée, nous avons donc tout naturellement accompagné les maisons du Groupe LVMH à saisir cette nouvelle opportunité de communication. Avec cette innovation, Instagram, "plateforme écrin et mobile" par excellence, nous conforte dans cette position et répond à nos attentes tant en termes d'efficacité média que de qualité d'exposition.”

Philippe Torloting, Directeur Délégué, en charge du compte LVMH (Performics).
Agence: Zénith Optimédia - Performics (Publicis) Campagne : photo, Terracotta de Guerlain réinvente les monuments parisiens sur Instagram


COCA-COLA


Coca-Cola est déjà très présent en France sur Instagram via un compte officiel et tous les moments de vie que nos consommateurs partagent en image. Cette première campagne media sur Instagram pour Coca-Cola en Europe à destination des adolescents, nous permet de réinterpréter, à travers le regard d’Instagramers, toute l’émotion d’une campagne nationale iconique et d’encourager ainsi la participation de tous nos consommateurs. Nous sommes ravis d’inaugurer ce lancement dans le contexte de notre campagne « j’ai embrassé » qui célèbre les 100 ans de la bouteille contour.” Céline Bouvier, Directrice Marketing de Coca-Cola France.

Agence: Starcom (Publicis) Campagne : photo, « j’ai embrassé » qui célèbre les 100 ans de la bouteille contour


LACOSTE


Dans sa démarche de développement de communication digitale sur les réseaux sociaux, la marque LACOSTE partage l’ambition d’Instagram, celle de permettre aux gens d’exprimer leurs émotions, leurs passions, ou encore leurs grandes victoires du quotidien de manière créative. En prise directe avec son héritage, la marque est dans une constante recherche d’innovation et l’arrivée de la publicité sur Instagram est une nouvelle occasion de diversifier sa manière de communiquer. Les vidéos qui seront adressées à la communauté ont pour intention de partager la vision du sport de la marque ainsi que son esthétique, l’élégance étant pour LACOSTE la plus belle des victoires.”

Agence Digital/Storytelling & Design : MNSTR Agency Agence Agence Media : Havas Media Campagne : vidéo, les racines Tennis de Lacoste, l'héritage d'innovation et de savoir-faire, et le nouveau positionnement de marque Lacoste “Life is a Beautiful Sport”


YVES SAINT LAURENT BEAUTE


Nous sommes très heureux de travailler en partenariat avec Instagram sur ce lancement, d’autant plus que la communauté "parfum" sur la plateforme est une des plus actives et surtout l’une des plus créatives. Lancer notre première campagne Yves Saint-Laurent sur Instagram nous offre donc une occasion unique de faire bouger les codes et de présenter la nouvelle communication de La Nuit de L’Homme dans un registre plus originale, plus singulier et plus artistique.” Charlotte Franceries, DG d’Yves Saint Laurent Beauté France.
Agence: Zénith Optimédia - Performics (Publicis) Campagne : vidéo, parfum La Nuit De l'Homme


ORANGE


Nous sommes fiers de pouvoir contribuer en avant-première à cette nouvelle évolution d’Instagram. La force de cette plateforme réside dans les moments de vie, authentiques, émouvants ou esthétiques qu'il nous est permis de partager, des moments essentiels dans la vie de chacun. Orange est heureux de tester ainsi de nouveaux formats sur les réseaux sociaux grâce à cette campagne élaborée avec nos partenaires que je remercie à cette occasion.” Béatrice Mandine, Directrice Exécutive de la Communication et de la Marque.

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