internet

«Nous allons créer un site sur le modèle du “Bon Guide” comme il y a un Bon Coin», a déclaré le 9 mars Cédric Siré, PDG et fondateur de Webedia, devant l'Association des journalistes médias. Une annonce qui correspond à la volonté du groupe de se développer sur «la verticale du tourisme», aux côtés du cinéma (Allo Ciné), de la mode-beauté, des jeux vidéo et de la cuisine-gastronomie. Ce nouveau site s'intéressera aux 550 premiers points d'intérêt touristique, proposera 40 à 50 contenus par jour écrits par des rédacteurs, offrira des possibilités de réservation et ciblera les Français qui partent en France. «Ce sera le site qui ne vous prend pas pour un touriste», complète Cédric Siré, qui n'exclut pas des acquisitions sur cette thématique. Par ailleurs, le rachat de Côté Ciné va permettre de développer Allo Ciné dans l'e-ticketing. Le groupe, qui affiche 100 millions d'euros de chiffre d'affaires et 200 recrutements en 2015, entend se développer en Allemagne dans les jeux vidéo, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud. Enfin, deux recrutements ont été annoncés: Michèle Benzeno, ex-M6 Publicité, comme directrice générale adjointe en charge de la régie et des revenus, et Virginie Courtieu, ex-You Tube, comme directrice déléguée à la vidéo.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.