Audiovisuel
Le groupe Lagardère, qui annonce ses résultats 2014 ce mercredi 11 mars, a réalisé un chiffre d'affaires 2014 en baisse de 0,6%, à 7,17 milliards d'euros. Il vise une hausse de 5% de son résultat opérationnel en 2015.

Le groupe Lagardère, recentré sur les services et les médias, a réalisé un chiffre d'affaires 2014 en baisse de 0,6%, à 7,17 milliards d'euros. Il doit annoncer ses résultats annuels ce mercredi 11 mars. A cette occasion, Arnaud Lagardère devrait être renouvelé dans ses fonctions par le conseil de surveillance de Lagardère pour une durée de six ans.

Objectif de 3% de croissance organique par an

Le groupe vise une hausse de 5% de son résultat opérationnel en 2015, indique Arnaud Lagardère, son gérant et associé-commandité, dans un entretien dans l'édition de mercredi des Echos. «Notre objectif pour 2015 est de réaliser une croissance d'environ 5% du résultat opérationnel du groupe», a expliqué Arnaud Lagardère, à la tête du groupe fondé par son père, Jean-Luc, depuis son décès en 2003. «Et notre ambition sur les cinq prochaines années est d'atteindre une croissance organique de 3% par an», a-t-il ajouté.

En avril 2014, côté presse, le groupe avait cédé dix magazines (Psychologies, Be, Première, Pariscope en format papier, Maison & Travaux, Le Journal de la maison, Campagne décoration, Mon Jardin Ma Maison, Auto moto et Union) à 4B Media-Groupe Rossel et Reworld Media.

Acquisition prévue dans le travel retail

A propos de sa division Lagardère Unlimited (droits sportifs), Arnaud Lagardère précise: «Bien que nous ayons eu il y a quelques années une bonne intuition mais une mauvaise exécution, j'en ai la conviction, le sport demeure un métier d'avenir». La division est en difficulté depuis sa création en 2007.

Dans le secteur du travel retail (boutiques d'aéroport), qui constitue désormais 63,4% du chiffre d'affaires consolidé de la division Lagardère Services, le dirigeant rappelle que son groupe pourrait bientôt réaliser une acquisition d'importance, y compris World Duty Free «que nous étudions avec une grande rigueur». World Duty Free est un spécialiste italien du travel retail et la famille Benetton, qui en contrôle 50%, cherche un partenaire à même de prendre une participation majoritaire dans le capital.

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