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Une charte réunissant les acteurs de la publicité, des annonceurs aux agences en passant par les régies, sera signée le 23 mars au ministère de la Culture et de la Communication afin d'assécher le financement des sites qui diffusent des oeuvres contrefaites, rapporte l'AFP. Outre cette première charte, «une négociation s'ouvrira ensuite en vue de la signature, d'ici le mois de juin prochain, d'une charte avec les acteurs du paiement en ligne». Ces deux chartes font partie de «la stratégie du gouvernement relative à la lutte contre le piratage des oeuvres sur internet» qui a été présentée mercredi en Conseil des ministres par Fleur Pellerin (photo).

 

Par ailleurs, pour tenter de mieux répondre au piratage des oeuvres, «une coordination interministérielle de l'activité de l'ensemble des services opérationnels» compétents sera mise en place. «Au ministère de l'Intérieur, la coordination incombera à la sous-direction de la lutte contre la cybercriminalité», indique le ministère de la Culture et de la Communication, selon qui «le suivi des signalements sur la plateforme Pharos [pour alerter sur les contenus illicites d'internet] sera également renforcé».

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