A l'occasion de l’édition 2015 de SX SW, le festival d'Austin centré sur les usages digitaux, Louis Montagne, président de French Tech Club, a livré à The Media Shaker ses dix prédictions:

1. La prévalence de la donnée/métadonnée et des techniques marketing liées aux moteurs de recherche (search engine marketing, ou SEM);

2. L’e-santé, sujet très tendance qui sera largement abordé au sein du Mariott Hotel durant le SX Health et l’exposition MedTech;

3. Le transport : aujourd’hui, tout tourne autour des gens et des choses. Covoiturage, partage d’adresses, de parkings, Lyft… Doit-on s’attendre à une annonce importante d’Uber? Ou pourquoi pas celle d’un nouvel acteur dans cette catégorie?; 

4. Rendre la technologie et l’intelligence artificielle plus humains (avec un focus sur la singularité et le transhumanisme);

5. L’expansion des services qui fournissent du contenu rapidement accessible, tels que les systèmes Bornes et I Pick-up, qui sont géolocalisés et adaptés à l’utilisateur;

6. L’éco-conscience et l’éco-responsabilité;

7. Des médias sociaux moins intrusifs: une évolution vers moins de publicité et plus de transparence;

8. La convergence réelle entre le film et la musique;

9. L’émergence de la start-up en tant qu’activité économique réelle et à part entière;

10. Les ressources humaines et le travail en train d’être redessinés, ce qui se répercutera sur le recrutement, les espaces de coworking et le travail à distance.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.