Réseau sociaux
Le réseau social souhaite intégrer cette application qui lui permettrait de se passer des sites de partage de vidéos comme You Tube ou Dailymotion.

Twitter a annoncé vendredi 13 mars l’acquisition de la start-up Bounty Labs, qui développe une  application de diffusion des vidéos en direct («streaming») baptisée Periscope. Cette opération, dont le montant n’a pas été dévoilé, mais que la presse américaine estime entre 50 et 100 millions de dollars, montre la volonté des dirigeants du site de réseau social de se positionner dans les contenus vidéo.

 

«Excités d'accueillir officiellement Periscope dans l'équipe Twitter. Impatients de montrer à tout le monde ce qu'ils font», a écrit sur son compte Twitter Kevin Weill, vice-président du groupe californien.

 

Periscope, disponible uniquement en version bêta pour le moment (la date de lancement n’est pas connue), devrait permettre de filmer, d'éditer et de partager des vidéos directement sur Twitter, qui s’affranchirait ainsi des autres sites de partage de vidéos comme You Tube ou Dailymotion.

 

En concurrence frontale avec Facebook et Snapchat sur le front de la vidéo, Twitter avait déjà, en 2012, racheté Vine, le site de partage d’images animées de très courte durée (6 secondes). Celui-ci a depuis été intégré aux applications mobiles du réseau social.

 

Un autre site de publication et de partage de vidéos a le vent en poupe aux Etats-Unis: Meerkat. Il prévient de sa disponibilité en temps réel les autres membres du réseau, qui n’ont qu’à cliquer sur un lien pour visionner le petit film.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.