Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Télévision

Le choc commercial de la TNT

02/04/2015 - par Bruno Fraioli

La TNT a dix ans. Ces nouvelles chaînes ont modifié l’écoute TV et les modes de commercialisation, notamment en imposant le coût au GRP garanti qui a fait perdre de la valeur au média. Bilan.

C’est une grosse part du gâteau dont se régalent aujourd’hui TMC, W9, BFM TV, D8, L’Equipe 21 et les autres «chaînes de la TNT». Lancées il y a dix ans, pour les premières (c’était jeudi 31 mars 2005), les 17 nouvelles gratuites nationales, créées depuis, rassemblent aujourd’hui un quart de l’audience totale de la télévision.

En une décennie, la télévision

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner