Internet
Ce partenariat stratégique va notamment permettre à Yahoo de diffuser ses contenus de native advertising sur les applications mobiles du groupe Lagardère Active.

Les groupes Yahoo et Lagardère Active ont annoncé le 7 avril avoir conclu un partenariat stratégique portant sur le native advertising et la distribution de contenu. Concrètement, Yahoo va pouvoir distribuer son offre de native advertising Yahoo Gemini, lancée en France en mai 2014, sur les applications mobiles de Lagardère Active, parmi lesquelles Public, Télé 7 jours, Europe 1 et Paris match. Inversement, le groupe Lagardère Active pourra diffuser ses contenus sur les sites Yahoo, les deux groupes totalisant une audience de près de 28 millions d'utilisateurs uniques, que ce soit sur l'internet fixe ou mobile.

Première étape

«Notre solution native advertising Yahoo Gemini permet aux éditeurs une monétisation optimale des inventaires sur tous leurs supports (PC, mobile et apps), sans pour autant perturber l’expérience utilisateur. Elle permet également d’offrir aux annonceurs une solution publicitaire pertinente et efficace», explique Véronique Pican, directrice générale de Yahoo en France.

«Notre groupe a la chance d’être composé de très belles marques qui produisent du contenu de qualité à destination d’une audience hautement qualifiée. La richesse de nos bases de données fait de Lagardère Active un acteur incontournable pour les annonceurs», insiste de son côté Fabien Sfez, directeur général du développement numérique et technologique de Lagardère Active.

Pour Yahoo et Lagardère, il s'agit là d'une première étape. Les deux groupes indiquent d'ores et déjà que ce partenariat devrait s'étendre par la suite à d’autres supports et publications.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.