Vidéo
La filiale de Google a commencé à contacter des partenaires producteurs de vidéos. Ni la date du lancement de ce service, ni le prix des abonnements ne sont connus.

You Tube, filiale de Google, prépare le lancement d'un service par abonnement sans publicité, selon l'AFP qui cite une «source proche du dossier».

Le site de vidéo en ligne a commencé à contacter des partenaires producteurs de vidéos pour leur annoncer cette nouveauté, qui passera par un abonnement mensuel et vise à permettre aux internautes de mieux adapter leur utilisation de You Tube à leurs besoins.

Ni la date du lancement de ce service, ni le prix des abonnements n'a été précisé aux producteurs auxquels il a été expliqué qu'il s'agissait là d'une nouvelle façon de monétiser leurs oeuvres.

Rappelons que You Tube, à l'origine un simple site d'échange de vidéos amateur, repose principalement aujourd'hui sur la diffusion gratuite de vidéos, financée par des publicités sur le site.

Une porte-parole contactée par l'AFP s'est refusée à commenter ces informations. «Nous ne pouvons pas faire de commentaires sur des discussions en cours, mais donner plus de choix aux fans pour profiter des contenus qu'ils adorent, et aux créateurs pour gagner de l'argent, est toujours l'une de nos premières priorités», a-t-elle seulement fait valoir par courriel.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.