Numérique

The Economist sort une appli bilingue anglais-chinois. Une première pour le célèbre hebdomadaire anglais devenu marque média globale diffusée uniquement en langue anglaise (print et digital).

Plus précisément, c’est la Global Business Review, une publication du groupe The Economist, qui sort cette appli, détaille Advertising Age. Au menu, des articles sur l’économie et les affaires, la finance et la technologie.

Modèle payant

Le lancement de cette appli est sponsorisé par Hyundai. Aussi celle-ci est-elle gratuite en avril et mai. Par la suite, l’abonnement sera facturé environ 75 dollars par an, ou 8 dollars par mois. Mais une petite partie du contenu restera gratuite.

Selon Ad Age, The Economist étudie la possibilité d’éditer son appli dans d’autres langues, dont le portugais, le japonais et le coréen.

D’autres grandes marques médias économiques mondiales ont tenté l’aventure chinoise en mandarin, du Wall Street Journal au New York Times en passant par Reuters, mais se heurtent à la censure de Pékin.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.