Communication extérieure
Dans la lignée du Vélib, JCDecaux annonce le lancement du vélo en libre-service à assistance électrique avec batterie portative.

Autre petite révolution potentielle dans les déplacements urbains. Après le Vélib et l'Autolib, JC Decaux annonce le lancement du vélo en libre-service à assistance électrique avec batterie portative.
En douze ans, 52 000 vélos en libre-service de JC Decaux et 4 700 stations ont été implantés dans 70 villes de 13 pays dans le monde, précise l'afficheur dans un communiqué. 

L'«e-VLS» a nécessité trois années de recherche et développement pour aboutir à une solution ayant fait l’objet de brevets: une batterie amovible, une signalisation automatique en cas d’oubli de la batterie sur le vélo, et une connectivité avec le smartphone de l'utilisateur via une application spéciale.

10 km d'autonomie

L'une des particulirités réside dans la batterie. Chaque utilisateur disposera de sa batterie individuelle en location, mise au point par JC Decaux. Elle «permet aux usagers de bénéficier de 10 km d’autonomie, soit quatre fois la distance moyenne parcourue à vélo en libre-service», précise JC Decaux. Le parcours client continuera de passer par un abonnement en ligne et un paiement mensuel.

Le groupe ne communique pas encore de date de lancement en France ou à l'étranger de ce nouveau service.
 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.